ENTREPRISE 2017

Préambule

L'École Nationale de l'Aviation Civile (ENAC) a pour mission d'assurer la formation initiale et le perfectionnement des ingénieurs, cadres et principaux acteurs du domaine de l'aéronautique civile.

Établissement public à caractère administratif, l'ENAC est placée sous la tutelle du Ministère chargé des Transports (Direction Générale de l'Aviation Civile).

Véritable «Université de l'Aviation Civile» l'ENAC propose une grande diversité d'activités. Activités destinées à répondre aux besoins des secteurs public ou privé, en France et à l'étranger.

La formation continue à l'ENAC : une activité majeure

L'École Nationale de l'Aviation Civile (ENAC) consacre une part essentielle de ses activités à la formation continue.

L'étendue et l'intérêt des stages de perfectionnement, d'adaptation ou de qualification proposés par l'ENAC aux ingénieurs, cadres et techniciens du secteur aéronautique permettent à l'ENAC d'être le premier organisme de formation continue du domaine aéronautique.

Une offre renouvelée et adaptée

Pour être en phase avec les constantes évolutions technologiques qui caractérisent le domaine aérospatial, l'ENAC renouvelle chaque année une part importante de son offre. Le catalogue formation continue ENAC 2017 traduit cette année encore cette volonté de l'école.

L'organisation de stages «sur mesure» permet également à l'ENAC d'ajuster très précisément ses réponses aux besoins et attentes de tous les acteurs de notre domaine d'activités.

Un éventail complet et spécifique

Les activités de formation continue ENAC se sont naturellement développées dans les domaines où l'ENAC a su acquérir et faire reconnaître des compétences particulières : circulation aérienne, électronique, informatique, techniques aéronautiques, sécurité et audit.

Les stages présentés dans ce catalogue, très souvent spécifiques à l'ENAC, correspondent aux besoins des entreprises de l'aéronautique.

Une reconnaissance internationale

L'ENAC bénéficie d'une reconnaissance qui dépasse très largement le cadre national. L'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) reprend dans son répertoire de formation de très nombreux stages proposés par l'ENAC.

Par ailleurs, l'ENAC est centre AVSEC pour les formations en sûreté.

Une équipe à votre service

Christophe BOQUEN

tél. 05 62 17 40 89

e-mail : formationcontinue@enac.fr

www.enac.fr

Le catalogue formation continue ENAC 2017 est également consultable sur internet.

En complément de la présentation de l'ensemble de nos stages, vous y trouverez une mise à jour permanente de nos activités dans ce domaine (nouveaux stages, modifications de dates...) et tout complément d'information souhaité.

N'hésitez pas à consulter :

www.formationcontinue-enac.fr